Propulser un Avenir plus Vert : Les convertisseurs de puissance décarbonent le secteur minier
30 May 2024BrightLoop est à l’Electric & Hybrid Marine Expo Europe 2024
10 June 2024En tant qu’innovateur de premier plan dans le domaine de l’électronique de puissance, BrightLoop a été choisi pour soutenir le développement d’un outil d’ecodesign pour les systèmes électroniques. Piloté par le CEA et soutenu par l’INP-Grenoble, l’UGA (Université Grenoble-Alpes) et Vitesco, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme EECONE (European ECOsystem for greeN Electronics) visant à positionner l’Europe comme précurseur dans l’atténuation de l’impact environnemental de l’électronique en réduisant significativement les déchets électroniques.
L’outil technique et pédagogique aidera les acteurs de l’électronique à mettre en œuvre une méthodologie d’éco-conception, dès la première étape de l’idéation, afin de minimiser les déchets électroniques et les impacts environnementaux du futur système.
Après une évaluation approfondie de notre flux de travail et de nos exigences en matière d’éco-conception, nous sommes honorés de contribuer à ce projet jusqu’à la phase de test bêta.
Depuis sa création, BrightLoop a adopté une approche d’éco-conception en se concentrant sur l’efficacité énergétique et la performance. Cela permet de réduire la quantité de matériaux nécessaires à la fabrication de nos convertisseurs et de minimiser les pertes d’énergie, grâce à notre expertise dans l’intégration de la technologie avancée SiC MOSFET.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté de combiner haute performance et respect de l’environnement, ainsi que dans notre recherche permanente des clés d’un processus de conception durable. Nous tenons à remercier l’équipe du CEA de nous avoir donné l’occasion de soutenir un projet aussi crucial et ambitieux.
Pour plus d’informations sur ce projet, n’hésitez pas à nous contacter sur LinkedIn ou à l’adresse contact@brightloop.fr.