Power or flexibility? Get both !
20 February 2023FLYING WHALES embarks BrightLoop DC-AC inverters
14 April 2023La tension monte!
Alors que la transition énergétique bat son plein, de plus en plus d’applications à forte puissance passent à la motorisation électrique. Mais si le secteur automobile est déjà passé de 400 à 800 V, la gestion des puissances de l’ordre du mégawatt exige des tensions encore plus élevées. Car augmenter la tension permet de répondre aux demandes de puissance extrême des poids lourds, des navires, des avions, des sports motorisés, etc. tout en maintenant le courant DC à un niveau raisonnable.
Dans ce contexte, BrightLoop est fier de présenter sa nouvelle gamme de convertisseurs DCUHV. Capables de gérer une tension de 2 400 volts à 400 ampères dans les deux sens, ces appareils sont tout sauf banals ! Pesant moins de 35 kg, ils offrent une densité de puissance disproportionnée par rapport aux solutions à base d’IGBT disponibles jusqu’à présent, de la taille d’une armoire.
La gamme de convertisseurs DC extrêmes DCUHV est dotée de la topologie manifold exclusive de BrightLoop, déjà présente dans la gamme de convertisseurs DCHV. Au lieu d’un seul convertisseur, chaque appareil utilise un ensemble complet de cellules de conversion programmables qui peuvent être adressées et configurées individuellement en fonction des besoins de l’application. Cette conception permet de diviser ou de réorienter les flux d’énergie en une fraction de milliseconde. En outre, il est possible de mettre en parallèle plusieurs unités afin d’augmenter encore la capacité.
“Avec la gamme DCUHV, nous offrons une densité de puissance et une flexibilité inédites pour les applications à ultra-haute tension. Il s’agit d’un bond en avant dans la gestion de ldes mégawatts, qui offre d’énormes possibilités aux ingénieurs”, déclare Florent Liffran, PDG de BrightLoop.
Pour en savoir plus sur les capacités des convertisseurs DC BrightLoop, rendez-vous sur notre page produits ou contactez Hugues Largeron.